PRÉSENTATION

HISTORIQUE DE SAN DAMIANO
LES MESSAGES
LES LIVRES SUR SAN DAMIANO
DATES DES PÈLERINAGES

Notre Dame des Roses

SAN DAMIANO, LE JARDIN DE PARADIS

Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.
Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier.
A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.


Prière à Notre Dame des Roses

Mère céleste, Reine des cieux, souveraine du genre humain, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, dociles à votre appel, nous accourons à vos pieds.
Mère pleine de miséricorde, daignez agréer les louanges et les prières que font monter vers vous pleins de confiance, vos fils pèlerins. Ils sont venus vous confier toutes leurs peines, toutes leurs misères.
Ô merveilleux reflet de la beauté du ciel, par la lumière de la foi, chassez de nos esprits les ténèbres de l'erreur.
Rose mystique, par le parfum céleste de l'espérance, ranimez le courage des âmes abattues.
Source inépuisable d'eau salutaire, par les flots de la divine charité, rendez la vie aux cœurs desséchés.
Nous sommes vos enfants ; vous nous réconfortez dans nos peines, vous nous protégez dans le danger ; vous nous soutenez dans la lutte. Faites que nous aimions et servions votre Fils Jésus ; donnez-nous un ardent amour pour votre Rosaire ; faites que nous répandions partout la dévotion mariale, que nous nous efforcions de vivre en état de grâce, pour mériter le bonheur éternel auprès de vous. Ainsi soit-il.

Gia. Placido Nioolini, O.S.B.
Evêque d’Assise

Conception graphique : © C.MEDIA - 2002