Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

13 février 2019 : Marie voit Jésus partir à 30 ans pour sa mission qui commence au baptême

Marie voit Jésus partir à 30 ans pour sa mission qui commence au baptême

Lc 4, 18-19 :« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur.  

A mesure que Jésus croissait en âge. A mesure qu'approchait le temps marqué pour la Passion de son Fils, elle sentait en son cœur de Mère plus cruellement déchiré par le glaive prédit par Siméon dans le temple. Si donc Jésus, notre Roi, et sa très sainte Mère, n'ont pas refusé, par amour pour nous, d'endurer durant toute leur vie, une peine si amère, avons-nous le droit de nous lamenter, quand nous avons quelque chose à souffrir ? 

Marie savait que Jésus devait quitter la maison familiale pour accomplir la mission. Mais quel déchirement pour la Mère. Elle accepte son départ dans les larmes. Le plan de Dieu le demande : Le Christ Epoux une fois baptisé, il fallait que la chambre des noces ouvre ses portes lumineuses ; pour que l'Esprit saint descendît et que la voix du Père se répandît, il fallait que fussent haussées les portes du ciel : "Voici les cieux s'ouvrent à Lui, et qu'une voix déclare : Celui-ci est mon Fils, mon Aimé ! Celui en qui je me complais !"

Il s'est manifesté sur la terre, sans se séparer du Père ; et le Père fait descendre l'Esprit Saint sur celui qui reçoit le baptême, sur celui à qui est rendu témoignage. Pourquoi donc tout cela ?

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.