Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Circulation d’amour – Episode 59

Un soir d’avril, nous étions invités à souper par un couple d’amis que nous avions tenu au courant de notre problème avec Ahriman.                                                                                                                                              Je leur expliquais les derniers rebondissements de l’affaire lorsque Marie l’épouse de Philippe, me prodigua soudainement un conseil sur un ton amical mais salutaire :

- « Mickael, pour voir la montagne il faut en sortir, qu’est ce qui te détermine, dans tes accords avec Ahriman, à signer un contrat de distribution ? En ce faisant, tu acceptes de descendre avec lui dans les égouts ! Cela ne te correspond pas du tout. Tu ne veux pas ou tu ne peux pas me dire quelle est la raison principale qui t’obligerait à le faire. Mais sur les bases de ce que tu viens de nous expliquer, refuse un arrangement sous toute forme et accepte le combat, ne t’engage pas dans un système de réconciliation qui risque d’être pervers à tes dépens. Je te le répète encore une fois ne descends pas dans les égouts ! Profite de l’expérience que nous venons de vivre, elle doit pouvoir t’éclairer avant de décider définitivement. Je suis désolé Mickael de te parler ainsi, puisque je sais que dans ton analyse de la situation, tu as dû intégrer tous les paramètres, mais c’était plus fort que moi, il fallait que cela sorte, excuse-moi. »

- « Tu n’as pas à t’excuser, au contraire je te remercie beaucoup pour ton investissement dans nos problèmes avec Ahriman, je n’ai pas l’habitude de m’épancher sur mes soucis en général, mais de les gérer seul ou avec Bridget dans ce cas précis. Je dois te dire qu’il y a une phrase que tu viens de prononcer deux fois de suite à l’instant qui résonne encore dans ma tête comme le « la » du diapason. Il s’agit de l’expression « descendre avec lui dans les égouts » elle commence à me faire prendre conscience de la notion de l’essentiel dans cette affaire. Je te remercie beaucoup, mais passons à autre chose si vous le voulez bien, car avec ce début de discussion sur le thème, je sens un commencement de stress arriver.

- « Je te connais un peu Mickael, je te fais confiance pour prendre la bonne décision, lorsque tu l’auras prise, tout ira mieux. Alors ces vacances où avez-vous l’intention d’aller cette année ? »...

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.