Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Construction du rosaire : Vers 280 

Construction du rosaire : Vers 280 :Une prière se disait ici et là, selon de nombreuses variantes quand on a retrouvé en 1917, près d’Alexandrie en Égypte, un papyrus qui contenait cette prière en langue grecque dont la traduction est : « Sous ta miséricorde, nous nous réfugions, mère de Dieu.Ne repousse pas nos prières dans la nécessité,mais du danger, libère-nous :toi seule chaste, toi seule bénie. »

Adressée directement à la Vierge, cette prière est un appel pressant à la Mère de Jésus, venant d'une communauté chrétienne dans un moment de tentations et de dangers graves.

Notre-Dame des Roses de San Damiano, le 6 mai 1970 : « Priez, supportez-vous, aimez-vous en vrais frères, par la récitation du saint rosaire dans les familles. C’est le saint rosaire que Je veux. Dans les familles où l’on récite le saint rosaire, Je vais, et répands grâces et bénédictions célestes… parce que Je suis la Mère du Ciel, la Reine de l’univers, et la Mère de toutes les familles du monde, et Je vous aime tellement, tellement ! »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.