Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Feuilleton « Un Regard sur l’Eternité » : Episode 38

CHAPITRE DIX – LE RETOUR

“Tu m'as sauvé de la mort; Tu m’as empêché de glisser. Alors maintenant je peux marcher dans ta présence, O Dieu, Dans Ta lumière qui donne la vie.” Psaume 56:13

Immédiatement je fus de retour dans mon corps, ma tête inclinée vers la droite, et j'avais un œil ouvert. J'étais en train de regarder un jeune médecin indien qui tenait mon pied droit élevé dans sa main.

Il enfonçait un instrument aiguisé dans la base de mon pied, essayant de trouver des signes de vie. Il s’était à peine rendu compte du fait que j'étais maintenant vivant et en train de le regarder.

Je me demandais ce qu'il faisait, et puis ça a fait ‘tilt’ : « Il croit que je suis mort ! » Au

même moment le médecin a arrêté ce qu'il était en train de faire et a tourné la tête en direction de mon visage.

Quand nos yeux se sont rencontrés, la terreur est apparue sur son visage comme s'il

venait de voir un fantôme. Son visage s'est vidé de sang et il est devenu blanc comme un linge. Ses pieds ont failli quitter le sol.

Ca m’a vraiment secoué. J'ai demandé à Dieu de me donner la force d’incliner la tête vers la gauche afin de regarder de l'autre côté. En tournant tout doucement ma tête vers la gauche, j'ai vu dans l'embrasure de la porte d'autres infirmières et assistants qui me fixaient les yeux tout étonnés et pétrifiés.

Apparemment j'avais été mort pendant environ 15 à 20 minutes et ils étaient en train

de préparer mon corps pour la morgue. Je me sentais faible et j'ai fermé les yeux, mais je les ai vite ouverts de nouveau, afin de vérifier que j'étais toujours dans mon corps. Je ne savais plus si j'allais disparaître de nouveau ou pas…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.