Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière au Précieux Sang pour le 6 juillet 2018, 1er vendredi du mois, dédié au Sacré Cœur de Jésus.

Aimable Rédempteur, auteur de la paix, pour réconcilier nos âmes avec votre justice irritée, vous avez donné votre vie et votre sang. Faites que nous sachions apprécier autant qu'il le mérite un trésor aussi précieux :

Cette paix que vous avez obtenue pour nous; cette paix que le monde ne peut donner avec tous ses biens; paix qui surpasse toute louange humaine; paix qui est un gage et un avant-goût de cette paix imperturbable dont on jouira au ciel.

Voyez quels sont les périls qui nous entourent, les occasions continuelles de perdre cette paix. Voyez la guerre intestine que nous font nos passions.

O mon Dieu! Contenez-les, si à votre voix souveraine les vents et les tempêtes au sein des mers orageuses se sont calmés pour faire place à une parfaite tranquillité, faites de nouveau entendre cette voix à mon cœur, afin que je puisse retrouver la paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché. Faites-le par ce sang précieux, qu'avec tant d'amour vous avez répandu pour nous racheter la paix vraie et parfaite. 

Père éternel et tout-puissant, je vous offre les mérites du sang précieux de Jésus, votre Fils bien aimé, mon divin Rédempteur, pour tous ceux qui aujourd'hui passeront à l'autre vie, afin que vous les délivriez des peines de l'enfer, et les admettiez à la jouissance de votre gloire. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.