Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

-Se consacrer au cœur douloureux et immaculé de Marie-

Se consacrer au cœur douloureux et immaculé de Marie, c’est confier notre vie au Seigneur par l’intercession de la Vierge, suivant certaines modalités :

 S’unir

Au Cénacle, la première communauté chrétienne se rassemble autour de la Vierge, dans l’attente de l’Esprit-Saint. De même qu’elle a porté en son sein le corps physique de Jésus, Marie porte par sa prière la naissance de l’Eglise, sa croissance et sa fécondité. Elle est Mère de l’Eglise. Je peux lui confier la vie de nos communautés chrétiennes, l’unité de nos familles qui sont les premières cellules de l’Eglise, les vocations sacerdotales et religieuses dont le monde a besoin, la paix dans le monde.

Témoigner

Marie est par toute son existence témoin de la Bonne Nouvelle. Toute sa vie est sous le regard de Dieu, la juste réponse à son appel. Elle est en parfaite correspondance avec sa volonté. Marie est habitée par la charité. Se consacrer au cœur immaculé et douloureux de la Vierge, c’est devenir témoin du Christ par notre manière d’être, mais aussi par nos paroles.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.