Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Troisième jour de la neuvaine à saint Joseph

Saint joseph, vous avez passé votre vie dans un climat d'amour généreux.  Vous avez aimé Marie, qui devait mettre au monde le Fils de Dieu.  Puis avec elle, vous avez pris une part toute spéciale au plus bel acte d'amour dans l'histoire du monde :  la venue du Fils de Dieu parmi les hommes pour les sauver. 

Dieu, qui est amour, a vécu dans votre maison.  Il a partagé votre table, l'intimité de votre foyer, vos joies, vos difficultés, chaque instant de votre vie. 

Comme l'attention des parents est centrée sur leurs enfants parce qu'ils les aiment, toute votre générosité et celle de Marie se tournaient naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant.  Ensemble, vous avez aimé votre prochain. 

Vous avez trouvé au sein de cet amour une part active dans le mystère du salut, geste d'amour parfait pour tous les hommes de toute la terre. 

Vous qui avez si bien trouvé l'amour dans votre vie, enseignez-nous à aimer.  Faites-nous comprendre que l'amour vient de Dieu.  Lorsque nous sommes brisés par l'imcompréhension ou la haine, aidez-nous à orienter notre vie selon son désir.  Nous savons que le jour où notre coeur sera vraiment ouvert à la charité, la face du monde aura changé.  Et la personne à côté de nous ne sera plus à combattre, mais à aimer. 

Aidez-nous à voir combien la vie chrétienne est contenue entièrement dans l'amour, et qu'en dehors de l'amour de Dieu et du prochain, tout est sans importance.  Comme vous, Saint Joseph, nous voulons aimer Dieu de plus en plus, et partager avec notre prochain le même amour fidèle et généreux.  Amen. 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.