Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

10 février 2019 : Marie doit vivre en Egypte

La souffrance de l'exil en Egypte est d'un autre genre, c'est le fait d'être appauvri, étranger, citoyen de seconde zone, et de ne pas pouvoir pratiquer certains rites religieux. Dieu est innocent de l'injustice d'Hérode.

Le Fils de Dieu a voulu devenir un homme de douleurs, les souffrances sont devenues le chemin royal de la gloire et le plus précieux trésor des âmes éprises du divin amour. Marie fut conforme à Jésus-Christ, le chef et le modèle de tous les élus. Elle est celle qui eut le plus part aux souffrances et aux sacrifices de cet Homme-Dieu.

O ma Mère, Mère si affligée, pour échapper à la persécution d’Hérode Vous devez vivre en étrangère, en Égypte. Il doit donc fuir les hommes Celui qui est venu pour sauver les hommes ! Vous comprenez que déjà commence à se réaliser la prophétie de Siméon dans ce dur exil qui Vous est imposé, où, avec Joseph et l’Enfant Jésus, Vous allez Vous trouver étrangers, sans argent ni parents ni amis. Mais Vous portez avec Amour le Divin Enfant, et ainsi Vous trouvez légères toutes les peines. Apprenons de vous à vivre ici-bas comme des voyageurs, sans nous attacher aux biens que le monde nous offre.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.