Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

10 octobre 2020 : mois du rosaire

En ce début du XXIème siècle, En 2002, pour marquer la 25ème année de son pontificat, entièrement consacré à Marie, le pape Jean Paul II, rajouta 50 Ave des mystères de lumière.

Jean-Paul II proclame une année du Rosaire. Il lance un cri poignant à tous les chrétiens: «Que mon appel ne reste pas lettre morte» et ajoute aux quinze mystères, joyeux, douloureux, glorieux, les cinq mystères lumineux approfondissant la vie publique de Jésus.

Jean Paul II (6 mai 1980) parle du rosaire : « Qui, mieux que Marie a vécu une vie simple en la sanctifiant ?

Qui, mieux que Marie, a accompagné Jésus dans toute sa vie, joyeuse, souffrante et glorieuse, est entrée dans l'intimité de ses sentiments filiaux pour le Père, fraternels pour les autres ?
Qui, mieux que Marie, associée maintenant à la gloire de son Fils, peut intervenir en notre faveur ?
Elle doit maintenant accompagner votre vie. Nous allons lui confier cette vie. L'Eglise nous propose pour cela une prière, toute simple, le Rosaire, le chapelet, qui peut calmement s'échelonner au rythme de nos journées.
Le Rosaire, lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les événements qui sont la clef de notre salut.
Au gré des Ave Maria, vous contemplerez le mystère de l'Incarnation du Christ, la Rédemption du Christ, et aussi le but vers lequel nous tendons, dans la lumière et le repos de Dieu.
Avec Marie, vous ouvrirez votre âme à l'Esprit Saint, pour qu'Il inspire toutes les grandes tâches qui vous attendent.
Que Marie soit votre guide et votre soutien. » (Jean-Paul II, le 6 mai 1980)

Prière à La Reine du rosaire

Marie, Reine du Rosaire, tu es la Mère de Celui qui n’avait pas de lieu, de temps pour se reposer. Qui a donné toutes ses forces pour annoncer la Bonne Nouvelle, faire du bien, prie pour que nos cœurs, nos oreilles s’ouvrent et que nous croyons.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.