13 juillet 2021 : Rosa Mystica, Montichiari, Italie

Montichiari est une commune italienne de la province de Brescia dans la région Lombardie en Italie. Montichiari est connu pour avoir été le lieu d'apparition de la Vierge, sous le vocable de « Rosa Mystica », à la voyante Pierina Gilli, 33 ans. 

Rose mystique, est un des nombreux vocables sous lesquels la Vierge Marie est invoquée dans les Litanies de Lorette, une prière populaire dans l'Église catholique. Ce vocable a son origine dans les écrits des Pères de l'Église des premiers siècles du christianisme.

La rose, blanche, rose ou rouge, par sa couleur symbolise le Mystère de l'Incarnation ; Rosa sine spina, Rose sans épines, expression employée par saint Bernard puis par des poètes et des musiciens, comme Flos florum, fleur entre les fleurs, avait un sens théologique précis qui, après des siècles, aboutit au dogme catholique de l'Immaculée Conception. Flos Florum, elle seule selon le dogme de l'Assomption est au Ciel avec son Corps mystique, ou glorieux, Fleur mystique parmi les fleurs du Paradis. Flos Carmeli, Fleur du Carmel évoque les liens de la Vierge Marie avec la Mystique : Rose de Saron, rose du Carmel, les fiançailles, les Noces de Dieu avec l'Église et la Vierge Marie.

13 juin 1947 : « Je souhaite que le 13 juillet de chaque année soit célébré en l'honneur de « Rosa Mystica », c'est-à-dire « La Rose Mystique. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.