Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

1er janvier 2020 : Prière à Jésus-Enfant

Seigneur Jésus ! Prosterné aujourd’hui devant vous, je reconnais humblement que je ne suis capable par moi-même d’aucune œuvre méritoire pour mon salut. Je ne puis même prononcer votre saint Nom sans l’assistance de l’Esprit de lumière : mais, aidé de votre grâce puissante, il n’est aucune vertu dont la pratique me soit impossible, aucun obstacle que je ne sois capable de surmonter.

C’est pourquoi, plein de confiance en votre miséricorde, je viens implorer le secours de cette grâce merveilleuse et solliciter les forces qui me sont nécessaires pour résister aux attaques de l’esprit des ténèbres, et conserver le précieux trésor de votre amour pendant le mois dans lequel je vais entrer.

Ne permettez pas que je sois assez malheureux pour donner au monde et à ses trompeuses délices la moindre de mes affections durant ces saints jours où je vais méditer les mystères de votre enfance.

Faites, que je sois uniquement occupé de votre charité infinie, de votre pauvreté, de votre douceur, de votre humilité et que je m’applique par-dessus tout à conformer ma vie à la vôtre.

Que je sois fidèle aux résolutions que votre grâce m’inspirera. Que je m’éloigne soigneusement de toutes les occasions qui pourraient me faire perdre les sentiments de dévotion et de piété de tout ce que vous avez fait pour moi.

Les plus belles années de ma vie se sont écoulées dans l’indifférence pour mon salut, dans l’oubli de vos préceptes et la recherche d’un bonheur imaginaire.

Faites que je comprenne enfin, qu’il n’y a sur la terre de félicité solide que pour celui qui s’attache à vous servir, et que le cœur de l’homme sera dans une perpétuelle agitation, si vous ne devenez vous-même le lieu de son repos.

Parlez à mon âme. Que la douceur de votre voix qui a ramené tant de pécheurs endurcis, me détermine enfin à mépriser toutes les promesses, toutes les voluptés du siècle, pour demeurer étroitement uni à vous jusqu’au dernier jour de ma vie. Amen

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.