Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

1er samedi du mois : Notre-Dame des Roses vous attend en son Jardin de Paradis

L’heure du départ approche pour le pèlerinage vers San Damiano mais ce sera sans car et sans pèlerin.
Alors nous devons y aller spirituellement… car les prières continuent sur place.

Voici ci-dessous deux messages : un des accompagnateurs que vous connaissez certainement et un de Piergiorgio, responsable du sanctuaire et fils de Mamma Rosa :

- - - - - - - - - - - - - - - 

Chers amis pèlerins,

Plus que jamais Notre Dame des roses nous attend à San Damiano ! Ce premier samedi du mois de mai est toujours une si belle rencontre avec notre Maman céleste par le pèlerinage des jeunes et des familles. Nous ne pourrons pas y être présent physiquement, mais nous pouvons faire notre pèlerinage chez nous, en famille, avec les plus jeunes, par le rosaire, des chants et des prières de dévotions au Cœur Immaculée de Marie. Décorons nos maisons, que nos cœurs se remplissent de joie d’être en présence de la Très Sainte Vierge.

Montrons lui notre confiance en ces temps difficiles en nous rappelant et en méditant qu’Elle nous a surtout demandé de prier, d’aimer, d’offrir, de souffrir et de faire silence car « dans le silence tout s'accomplira » (message du 6 juin 1969).

Prions pour tous ceux qui œuvrent avec vaillance sur place au sanctuaire et remercions Piergiorgio Quattrini de son message d’encouragement que nous avons le plaisir de vous transmettre en pièce jointe.

Notre Dame miraculeuse des roses nous voulons votre Triomphe ! 

François, Marie-Françoise, Jean-François, Geneviève...

 

- - - - - - - - - - - - - - - 

 

Message de Piergiorgio de San Damiano :

Chers Pèlerins de Notre-Dame des Roses,

Voilà bien deux mois que le Jardin des Prières est fermé à cause de la pandémie en cours et des relatives dispositions et décrets du Gouvernement. Nous n’avons plus pu avoir la joie de nous retrouver pour prier ensemble, dans cette amitié fraternelle qui est un don de la Cité des Roses. Nous éprouvons une grande souffrance ; la situation est tragique pour la Province de Piacenza, la plus touchée d’Italie proportionnellement au nombre d’habitants. Maintenant, graduellement, la contagion ralentit et nous espérons retrouver bientôt une normalité même si elle ne sera que partielle.

Toutes les personnes engagées sur place pour l’Association Ospizio Madonna delle Rose sont en bonne santé, notre Curé don Pietro va bien aussi, ainsi que les habitants de San Damiano. Nous remercions la Madone pour sa protection, vu qu’en janvier et février, le lieu a été fréquenté par de nombreux pèlerins provenant des zones où le coronavirus était déjà présent.

L’Association Ospizio a poursuivi le grand travail d’entretien grâce à quelques bénévoles courageux qui ont tenu à faire vivre le lieu avec un grand esprit d’amour et de service. Les prières quotidiennes n’ont jamais cessé et chacun de vous a été mis dans le Cœur de Notre-Dame des Roses. Nous remercions tous ceux qui ont prié pour nous, pour la Cité des Roses, et qui étaient présents en pensée au Petit Jardin de Paradis.

Nous apprenons à vivre au jour le jour ; les projets et programmes proposés en début d’année sont repoussés et conditionnés par la nouvelle et grave situation de pandémie. Nous avons confiance en la miséricorde de Dieu, qui par cette épreuve si lourde, a cependant suscité chez beaucoup une grande générosité et un esprit d’abnégation et de service envers les personnes malades ou en difficulté.

Notre-Dame des Roses nous mène sur le chemin de la Civilisation de l’Amour, proclamé par Jésus dans les Béatitudes. Renforçons notre foi, levons toujours les yeux au Ciel comme le faisait Mamma Rosa :

« En avant, en avant, mes enfants ! En avant avec la croix sur les épaules. La croix est ce qui vous emmène au Ciel, si vous l’avez acceptée avec amour. Au pied de la Croix, demandez pitié et miséricorde afin que Jésus vous purifie et vous sanctifie. »

Nous avons besoin aujourd’hui de la consolation de Notre-Dame et de nous retrouver à ses pieds pour vivre notre foi et notre prière de manière communautaire, tous unis en un seul cœur !

Nous vous disons : Arrivederci, domani ancora, à San Damiano ! 

Piergiorgio Quattrini

Associazione Ospizio Madonna delle Rose

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.