2 juin 2021 : Le Sacré-Cœur de Jésus, un message d’amour infini

La solennité du Sacré-Cœur de Jésus est une dévotion répandue par le Christ lui-même lors de plusieurs apparitions à Ste Marguerite-Marie Alacoque au XVIIème siècle à Paray-le-Monial.

La tradition du Sacré-Cœur trouve son origine avec l’Apôtre saint Jean, qui a reposé sa tête sur le Cœur de Jésus durant la Cène (Jn 13, 23) et l’a ensuite vu transpercé lors de la Passion (Jn 19, 34-37). Par la suite, de nombreux saints ont parlé du Cœur du Christ, tels que saint Jean-Eudes, sainte Catherine de Sienne, saint François de Sales ou encore le saint Curé d’Ars et sainte Thérèse de Lisieux.

« Ah ! Mon cher petit Frère, depuis qu’il m’a été donné de comprendre aussi l’amour du Cœur de Jésus, je vous avoue qu’il a chassé de mon cœur toute crainte. Le souvenir de mes fautes m’humilie, me porte à ne jamais m’appuyer sur ma force qui n’est que faiblesse, mais plus encore ce souvenir me parle de miséricorde et d’amour. » (Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Lettre 127, à l’abbé Bellière)

« Ce n’est qu’à travers le mystère du Cœur blessé du Christ que celui qui aspire au bonheur authentique et durable peut en trouver le secret » (Saint Jean-Paul II)

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.