Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

20 janvier, mois de la divine enfance- de Jésus – Jésus va au temple de Jérusalem

Luc 2, 41-42 :« Lorsque Jésus fut âgé de douze ans, Jésus, Marie et Joseph montèrent à Jérusalem, selon la coutume de la fête. »

Ce divin Sauveur va au temple de Jérusalem tous les ans, comme la loi le prescrit. Il y demeure autant que son Père céleste l’ordonne. Il fait ponctuellement tout ce que son Père veut, commençant ainsi l’œuvre pour laquelle il était descendu sur terre.

Tous les ans, Jésus va au temple de Jérusalem comme les pauvres, à pied, accompagné de Marie et de Joseph.

Chère pauvreté et précieuse vertu ! Comment ne pas te désirer par amour, quand je découvre dans le Cœur de mon divin Maître tant d’estime et d’affection pour toi ! Par cette conduite, Jésus a voulu apprendre aux âmes chrétiennes à mépriser les délicatesses qui ne sont que trop communes non seulement au milieu du monde, mais même parmi les disciples de Jésus ? Trop de personnes pieuses ne veulent supporter aucune incommodité, ni s’imposer la plus légère privation. Elles sont esclaves de précaution sans fin. Alors, mettons-nous de bonne heure en garde contre de telles habitudes. Oublions-nous pour nous remplir de l’Esprit de Dieu. Mourons à nous-mêmes pour ne vivre que de la vie de Jésus pauvre et mortifié.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.