Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

20 mars 2017 : fête de saint Joseph

Joseph, notre modèle dans le travail

Bon saint Joseph, lorsque Dieu a voulu une famille pour son Fils, Il a posé son regard sur le milieu ouvrier, pour vous choisir avec Marie, montrant par-là son estime pour le travail humain.

Vous avez travaillé avec cœur et vous avez partagé votre atelier avec Jésus. Votre labeur, semblable à celui des autres humains, trouvait un nouveau sens dans ce climat de la présence de Dieu.

Soutenez-nous dans l’espoir de trouver du travail devant la désolation du chômage. Conseillez les responsables d’entreprises pour une répartition équitable des tâches dans le respect de notre personne, favorisant ainsi notre épanouissement et notre bonheur. 

Aidez-nous à remplir notre tâche avec joie, diligence, justice et loyauté. Préparez notre cœur à reconnaître votre Fils dans la personne de nos camarades de travail. Amen 

Joseph, espérance des malades

Bienveillant Joseph, entre vos mains, le Fils de Dieu vous confie sa vie. Avec Marie, vous prodiguez les soins à Celui qui est puissance de vie. Que votre compassion enveloppe notre fragilité, nous apportant le réconfort de la présence divine. Ainsi, dans une même prière avec vous, nous disons :

« Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, dis une parole pour notre guérison ! » Sensibilisez nos cœurs à la maladie de nos proches. Soutenez nos efforts et accordez-nous le courage dans le combat contre tout mal.

Aidez-nous à trouver le sens du grand projet de Dieu sur notre humanité au-delà des maladies et des souffrances qui aveuglent notre regard. Que l’amour de Dieu soit sur nous, comme notre espoir repose en Lui. Amen

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.