Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

21 août 2019 : Reine d’Irlande, Knock

Knock (en irlandais An Cnocce qui signifie la colline) est un village d'Irlande situé dans le Comté de Mayo de la province de Connacht, dans l'Ouest de l'île, à environ une heure en voiture de Galway. Knock est aujourd'hui en dehors du Gaeltacht.

Jusqu'au début des années 2000, le nom figurant sur les panneaux de signalisation était Cnoc Mhuire soit « colline de Marie ».

Knock est aujourd'hui un des hauts lieux de pèlerinage catholique en Irlande. Knock est considéré comme le Lourdes irlandais. Le 21 août 1879, la Vierge Marie, Saint Joseph, Saint Jean l'évangéliste et Jésus sous la forme d'un agneau sont apparus sur le pignon sud de l'église communale de Knock. Cette apparition a été vue par 15 personnes, de tous âges. Marie n'y a donné aucun message, sinon de par la vision elle-même, l'importance de l'eucharistie. Le pèlerinage personnel du pape Jean-Paul II en 1979 a inspiré une dévotion encore plus grande pour le lieu saint. Teresa de Calcutta a visité le lieu saint en juin 1993 et 1 million et demi de pèlerins s'y rendent chaque année. Le site est ouvert toute l'année. 

Diaporama Knock

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.