Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

21 novembre 2020 : Pape François

Vous voulez un modèle pour notre prière aux moments simples et aux moments les plus difficiles? La Bienheureuse Vierge Marie.

En se concentrant sur la Sainte Mère lors de l'audience générale, il dit: «Comme ce serait beau si nous pouvions aussi être un peu comme notre mère!

Le pape François a donné ce rappel lors de son audience générale du 18 novembre

Le Pape a réfléchi à la prière de Marie lorsque l'archange Gabriel est venu lui apporter son message à Nazareth.

«Son petit mais immense« Me voici », qui fait sauter toute la création de joie à ce moment-là, a été précédé tout au long de l'histoire du salut par de nombreux autres «Me voici », par de nombreuses obédiences confiantes, par beaucoup de ceux qui étaient ouverts à la volonté de Dieu.

Il a noté qu'il n'y a pas de meilleure façon de prier que de se placer dans une attitude d'ouverture.

Avec ce cœur ouvert à Dieu, nota le Pontife, on dit: «Seigneur, ce que tu veux, quand tu veux et comment tu veux». Autrement dit, avec un cœur ouvert à la volonté de Dieu. Et Dieu répond toujours. »

Notre Mère Marie, a rappelé le Saint-Père, garde tout et l'amène dans son dialogue avec Dieu.

«Quelqu'un a comparé le cœur de Marie à une perle d'une splendeur incomparable, formée et lissée par l'acceptation patiente de la volonté de Dieu à travers les mystères de Jésus médités dans la prière.

«Comme ce serait beau», a dit le Pape François, « si nous aussi pouvions être un peu comme notre Mère! Avec un cœur ouvert à la Parole de Dieu, un cœur silencieux, un cœur obéissant, un cœur qui sait recevoir la Parole de Dieu et qui se laisse grandir avec la semence du bien pour l'Église.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.