22 octobre 2021 : Prière à la Reine du Rosaire

Marie, Reine du Rosaire, Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d’une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu; vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des Chérubins... Vous êtes le temple du Saint Esprit, la cité de Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu, plus haute que les Chérubins et les Séraphins, très proche de Dieu lui-même. Salut, Marie, douce enfant d’Anne!

Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, remarquable honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l’espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. C’est par vous que l’honneur de la virginité s’est partout répandu. Que soient bénis ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu, maudits ceux qui ne le veulent pas.

Marie, Reine du Rosaire, Reine de la cour céleste, obtenez-moi une sainte et heureuse mort, afin que sortant de ce monde malheureux, je puisse jouir de la vue bienheureuse de mon Dieu, en la compagnie de tous les saints, avec les saintes âmes du purgatoire.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.