Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

24 avril : La Miséricorde nous obtient des grâces et la lumière

La Miséricorde nous obtient des grâces et la lumière

Tobie 4,11 :« Car l’aumône délivre de tout péché et de la mort, et elle ne laissera point l’âme descendre dans les ténèbres. »

Isaïe 63,9 :«Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. » 

La récompense de miséricorde ne finit pas en choses temporelles. Cent fois plus précieux sont les biens spirituels par lesquels Dieu récompense cette vertu, et ils se renferment en une seule parole : pardon et grâce de Dieu.

C'est le bien le plus grand, le trésor le plus précieux, la perle la plus rare, que l'on puisse trouver facilement en pratiquant la vertu de miséricorde envers son prochain. Si quelqu'un avait le malheur d'avoir affaibli sa foi et qu'il erre dans la vie comme un aveugle, qu'il soit miséricordieux et sur ce chemin il retrouvera sûrement la lumière céleste perdue. Si quelqu'un n'est pas encore arrivé à connaître la miséricorde Divine et à cause de ce fait ne peut pas la suivre, qu'il commence à pratiquer la miséricorde envers son prochain et sûrement se réaliseront en lui les paroles du Sauveur : "Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde" (Mt 5,7).

La vertu de miséricorde nous obtient les grâces et la lumière, elle nous purifie de nos péchés en nous dirigeant vers le Sacrement de Pénitence, elle arrache l'âme à la mort c'est-à-dire à la damnation éternelle, comme dit l'Écriture Sainte: Vous m’avez offensé : Je vous pardonne ! - Vous m’avez persécuté : Je vous aime ! - Vous m’avez blessé : Je vous ouvre mes Trésors

La lumière de Jésus est une lumière humble et douce, qui a la force de la douceur. C’est une lumière qui parle au cœur et c’est également une lumière qui offre la croix.

Ste M. 3.09.2013

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.