Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

24 février 2019 : Marie voit son Fils être dépouillé de ses vêtements

Mc 15, 23-27 :« Ils lui donnaient du vin parfumé de myrrhe, mais il n’en prit pas. Puis ils le crucifient et se partagent ses vêtements en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun. C’était la 3ème heure quand ils le crucifièrent. L’inscription qui indiquait le motif de sa condamnation était libellé «  Le roi des Juifs ! » Et avec lui ils crucifient deux brigands, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche. »

Arrivés au sommet du Calvaire, les soldats ont obligé Jésus à se déshabiller au vu de ses détracteurs, heureux de se moquer de Lui. Sa Mère ressentit profondément tout cela, de sorte qu’elle éprouva une forte douleur, en voyant ces hommes si méchants qui prenaient plaisir à humilier son Fils.

Marie ressent toutes les souffrances de son divin Fils. Je ne pourrai jamais me faire une idée juste des amertumes dont le Cœur de Marie fut abreuvé sur le calvaire. Elle assiste à la préparation de la crucifixion ; elle est témoin de tous les tourments qu’il endure. Pas une seule souffrance n’échappe à son attention. Quel supplice pour ce Cœur immaculé, dont la sensibilité est si vive, l’amour si pur !

Marie cependant n’abandonne pas Jésus. Elle ne pense pas à sa propre peine. Marie ne pense qu’aux Souffrances et à la Mort de son Fils si cher. Son Cœur parle et continue d’offrir à Dieu la Vie de son Fils pour notre Salut.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.