Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

30 août 2020 : Mois d’août du Cœur Immaculé de Marie

30 août 2020 : Mois d’août du Cœur Immaculé de Marie

« Je vais répandre de l’eau sur le sol assoiffé et des ruisseaux sur la terre desséchée ; je répandrai mon esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. » (Isaïe 44,3)

Ce sol arrosé et béni est le Cœur Immaculé de Marie, et Dieu veut que notre dévotion y prenne racine. C’est à cette fin même que Dieu y a mis tant d’amour, un amour de Mère universelle, qui consacre et convertit son lignage dans le Corps et le Sang du Christ, son Fils Premier-Né, le Fils de Dieu, le Verbe du Père : « Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes…. Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Fila Unique, plein de grâce et de vérité » (Jn 1, 4-14).

Consécration au Cœur Immaculé de Marie du Père Alonso

Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes, en union avec les intentions de votre Cœur Très Pur, lorsque vous avez prononcé le Fiat de l’Incarnation du Verbe, je me livre et me consacre entièrement, dans toute ma personne et avec tout ce qui m’appartient, au Père, au Fils et au Saint-Esprit, d'une manière perpétuelle et irrévocable.
Je me consacre par votre intermédiaire, ô ma Mère, afin d’être reçu par Dieu comme une fleur offerte par vous, et de ne pas être repoussé par lui, à cause de ma misère et de mes péchés.
Je vous promets, ma Mère, de vous aimer toujours et de vous servir avec fidélité, d’imiter vos vertus, et d’accomplir, avec votre assistance, tous mes devoirs de fils de Dieu et de l’Église.
Pour que cette promesse et cette consécration ne soient pas vaines, je les confie à votre Cœur Immaculé.
Gardez-les toujours pour le temps et l'éternité, à la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.