Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

31 mai 2020 : Fête de la Visitation de la Vierge Marie

Docile et empressée, la toute jeune Mère s’en va, porteuse du Verbe, par les sentiers fleuris du printemps palestinien. La voilà qui entre dans la maison d’Elisabeth. Elle prononce le salut d’usage : Que la paix soit avec vous ! A peine a-t-elle parlé que l’enfant d’Elisabeth tressaille de joie, heureux de se savoir visité et sanctifié par le Verbe fait chair, caché en Marie. Elisabeth pénètre aussi le mystère. Sous l’impulsion de l’Esprit qui l’envahit, elle reprend l’Ave au point où l’avait laissé l’ange et le complète par l’acclamation au Sauveur : « Vous êtres la bénie entre les femmes, et le fruit de votre sein est béni… » (Luc, I, 39).

Vierge Marie, je vous supplie de visiter mon cœur avec Jésus. Purifiez-le de tous mes désordres, de ma froideur, de mon peu d’amour pour Dieu.
Jésus, faites-moi entrer dans la joie de la Visitation et de la Pentecôte, faites-moi tressaillir dans le Saint-Esprit. Laissez partout en moi le souffle Divin de votre passage et transfigurez-moi comme saint Jean-Baptiste. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.