5 octobre 2021 : Marie Faustine - Hélène Kowalska –

Religieuse à Cracovie (✝ 1938), sœur Faustine, apôtre de la Miséricorde divine compte aujourd'hui parmi les Saints les plus célèbres de l'Église. Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain." Homélie du pape Jean Paul II, le dimanche 30 avril 2000.

Sainte Faustine vénérait avant tout Marie comme Mère du Fils de Dieu, Mère de la Miséricorde Incarnée et Mère de tous les hommes. Marie lui enseignait à demeurer avec Dieu dans son âme, à aimer la Croix et à pratiquer les vertus qui conditionnent l’attitude de confiance en Dieu et de miséricorde à l’égard du prochain. Elle lui dévoilait de grands mystères.

La sainte religieuse polonaise fait cet aveu : Soudain je vis la Mère de Dieu qui me dit : Oh! combien l’âme qui suit fidèlement le souffle de la grâce est agréable à Dieu; j’ai donné au monde le Sauveur, et toi tu dois parler au monde de Sa grande miséricorde et préparer le monde à la seconde venue de Celui qui viendra non comme Sauveur miséricordieux, mais comme juste Juge. Oh, ce jour est terrible. Le jour de la justice a été décidé, le jour de la colère de Dieu, les anges tremblent devant lui. Parle aux âmes de cette grande miséricorde, tant que c’est le temps de la pitié; si tu te tais maintenant tu répondras en ce jour terrible pour un grand nombre d’âmes. N’aie peur de rien, sois fidèle jusqu’à la fin, je compatis avec toi (P. J. 635).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.