Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

6e jour de prière pour la guérison des malades - Mercredi saint

Prions pour les malades du cœur et d’épidémies - Version Audio

Méditation :  Livre du prophète Osée (Os 6, 1-6) 

« Venez, retournons vers le Seigneur. Il a déchiré, il nous guérira; il a frappé, il pansera nos plaies; après deux jours il nous fera revivre, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence. Connaissons, appliquons-nous à connaître le Seigneur ; sa venue est certaine comme l'aurore; il viendra pour nous comme l'ondée, comme la pluie de printemps qui arrose la terre.

Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Car votre amour est comme la nuée du matin, comme la rosée qui tôt se dissipe. C'est pourquoi je les ai taillés en pièces par les prophètes, je les ai tués par les paroles de ma bouche; et mon jugement surgira comme la lumière. Car c'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes. »

A Jésus, par Marie !

Marie est cette Mère admirable qui nous obtient des grâces en surabondance de la part de Jésus pour que notre vie soit réussie.

Nous prions pour les malades qui souffrent du cœur. Nous les remettons au Seigneur par l’intercession de sainte Thérèse d’Avila, protectrice contre les maladies de cœur ; de saint Eleuthère qui soigna de nombreuses personnes de palpitations et de malaises cardiaques ; de saint André Avellin et de saint Joseph de la Croix invoqués contre les crises d’apoplexie.
Nous demandons la prière de Marie, Vierge clémente, pour les personnes atteintes de fièvres ou d’épidémies.
Nous demandons la prière de saint Antonin de Florence, protecteur contre les fièvres ; de saint Roch qui soutient les malades atteints lors des épidémies ; de saint Jean François Régis et de saint André Hibernon invoqués contre les maladies de la grippe.

Prions le Père de toute miséricorde pour les malades atteints de diverses maladies.
Nous prions par l’intercession de Marie, sainte Mère de Dieu, et de saint Martin de Tours pour ceux qui ont la rougeole, la variole et la varicelle.
Nous invoquons sainte Hildegarde de Bingen qui accomplit tant de miracles et dont la prière est efficace contre de nombreuses maladies.

Prières quotidiennes

Je donne mon intention de prière en cliquant sur ce lien pour un malade qui sera déposée à la Basilique de la Résurrection à Jérusalem le dimanche de Pâques, en Pologne dans le sanctuaire de la Miséricorde le dimanche de la Miséricorde et le 13 mai à Fatima. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.