Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

7 mars 2020 : Bonnes nouvelles de la Bonne Nouvelle

 1 Pierre 5, 8-9 : " Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec la force de la foi. " 

1 Jean 4, 4 : " Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. "

Communier

Le moyen le plus efficace de contrer les influences néfastes de Satan est de s’approcher du Seigneur et de se placer sous « son aile » et c’est la communion.

N’ayez peur de rien ! Mais approcher vous du Sauveur que le Père Eternel dans sa grande miséricorde nous a envoyé pur nous réconcilier avec lui et nous délivrer de tout mal.

Le premier moyen de se rapprocher de Jésus et de lui permettre de venir concrètement en nous est de s’approcher de lui pour le recevoir lors de la sainte communion.

Nous devons aller à la sainte communion, d’abord pour que Jésus-Christ soit en nous tout ce qu’il doit y être, et que nous y cessions nous-mêmes d’être ce que nous sommes, voulant nous y perdre en lui et nous priver de nous-mêmes. Les dons et les grâces mêmes qu’il a plu à Notre-Seigneur de nous faire doivent nous porter à communier, afin que nous ne nous les appropriions pas, et que nous n’en fassions pas l’usage que notre amour-propre voudrait en faire ; mais afin que lui-même en prenne le domaine absolu, et qu’il les emploie selon son bon plaisir.

Nous devons aller à la communion par obéissance au désir qu’a Jésus-Christ de nous recevoir en lui dans son être et dans sa vie, de détruire l’être et la vie que nous avons présentement, et de nous faire devenir ce qu’il est, c’est-à-dire vie, vérité, amour et vertu pour Dieu. Nous devons encore y aller par obéissance à la volonté qu’il a de nous avoir pour membres, dans lesquels il puisse vivre pour son Père, et par lesquels il continue sa vie divine sur la terre. 

Charles de Condren

https://www.france-catholique.fr/Pourquoi-communier.html

Prier le Rosaire eucharistique

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.