Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

9 novembre 2020 : Mois des âmes du purgatoire

Quelle consolation peuvent avoir dans leurs peines les âmes du purgatoire, si ce n'est Marie, et l'assistance de cette Mère de miséricorde ? Aussi sainte Brigitte entendit un jour le Sauveur qui disait à sa Mère : " Vous êtes ma Mère, vous êtes la Mère de miséricorde, vous êtes la consolation de ceux qui sont en purgatoire ".

Et, selon une révélation de la bienheureuse Vierge elle-même à la même sainte, comme une parole amie ranime un pauvre malade abandonné sur son lit de douleurs, ainsi ces âmes affligées se sentent toutes consolées, rien qu'à entendre le nom de Marie. Le seul nom de Marie, nom d'espérance et de salut que ces bonnes âmes invoquent souvent du fond de leur prison, est déjà pour elles un grand soulagement ; mais les prières que cette tendre Mère adresse ensuite à Dieu, dès qu'elle s'entend invoquer par elles, sont comme une rosée céleste qui vient les rafraîchir dans les vives ardeurs dont elles sont consumées.

Prière pour les âmes du purgatoire

Je vous offre, doux Jésus, pour les âmes du purgatoire, la profonde humilité avec laquelle vous vous êtes laissé charger de chaînes et conduire comme un vil criminel à Hérode, aux demandes duquel vous n’avez pas répondu, ce qui le fit vous mépriser et se moquer de vous.

 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.