Appel à la prière expliqué par sœur Lucie

« Priez, priez beaucoup »

Cet appel a eu lieu pendant la deuxième apparition de l’Ange. C’est une invitation à suivre le chemin destiné par Dieu à ses créatures, dès le début de la création.

Dès l’Ancien Testament, nous trouvons bien définie la voie que Dieu a tracée pour l’humanité. Mais la plus grande partie de l’humanité est victime de son ignorance et cherche le bonheur où elle ne peut pas le trouver. Elle s’enfonce toujours plus dans le malheur et la misère.

Ce qui importe par-dessus tout, c’est de gagner une vie éternelle qui soit heureuse, car celle-ci n’a ni changement, ni fin. 1 Co 15, 47-49 ; 51-52.

Tout cela nous prouve le grand besoin de prier, de nous rapprocher de Dieu par la prière. C’est par la prière qu’on obtient le pardon de ses péchés, la force et la grâce pour résister aux tentations du monde, du démon et de la chair. Sans cette force là, nous n’arriverons pas à vaincre. Mt 26,41- Lc 11, 1-2.

La meilleure prière est celle qui aide le plus la personne à rencontrer Dieu et à rester en contact intime avec lui, cœur à cœur, frémissant d’amour envers le Père avec le cœur de J.C., revêtant les mêmes aspirations et les mêmes sentiments que J.C., devenant un avec le Christ. Jn 17, 20-21

Notre prière peut être surtout vocale Mt 6, 9-13

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.