Après une dizaine de chapelet tout va mieux 

Un prêtre de Fatima (Portugal) raconte une rencontre qui l'a vivement impressionné : Dans notre maison où je m'occupe des hôtes de passage, j'ai remarqué un couple qui se rendait fréquemment à la chapelle des Apparitions pour y réciter le rosaire. Or ils n'assistaient jamais à la messe. Je leur demandai pourquoi. Ils répondirent :

« Nous sommes protestants luthériens. Nous avons lu la Sainte Ecriture. Mais cela ne nous a pas suffi. Nous voulions méditer davantage les enseignements du Nouveau Testament. Par hasard, la brochure de Jean XXIII sur le Rosaire nous est tombée entre les mains. Nous y avons trouvé ce que nous cherchions.

Maintenant nous lisons tous les jours des textes de la Bible, mais nous méditons aussi les grands mystères de la vie de Jésus Christ et tout particulièrement ceux du Rosaire. - Mais vous pouvez les méditer sans le rosaire? - Sûrement, mais avec le rosaire, c'est plus facile. La prière extérieure est un bâton de voyageur sur lequel on s'appuie lorsqu'on pénètre dans la région inconnue des mystères.

Même entre nous, quand il y a des difficultés, après une dizaine de chapelet, tout va mieux ! Notre dissension était minime en face des grands mystères de Dieu. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.