Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Benoît XVI fêtera avec le pape François ses 65 ans de sacerdoce

La cérémonie solennelle réunira le Pape émérite et le pape François le 28 juin prochain, au Vatican.

Le pape émérite Benoît XVI  fêtera les 65 ans de son ordination comme prêtre de l’Église catholique, mardi 28 juin ! Selon une information diffusée par la Fondation Ratzinger, qui dépend du Vatican, cette occasion extraordinaire sera marquée par une cérémonie solennelle présidée par le pape François dans la Salle Clémentine du Palais apostolique, pour commémorer le 29 juin 1951, jour où Joseph Ratzinger avait été ordonné prêtre, en même temps que son frère Georg. Le Pape émérite recevra en cadeau un livre sur le sacerdoce réalisé pour l’occasion.

Joseph Ratzinger a été ordonné un prêtre en 1951, en la fête de saint Pierre et saint Paul, dans la cathédrale de Freising, en Allemagne, avec son frère aîné, le père Georg. Ils ont reçu l’ordination des mains du cardinal von Faulhaber Michael, alors archevêque de Munich. « Nous étions plus de quarante candidats. Quand ils nous ont appelés, nous avons répondu : ‘Me voici », raconte le Pape émérite dans son autobiographie.

Après avoir renoncé à sa charge pontificale, Benoît XVI a respecté fidèlement sa retraite dans une vie de prière et d’approfondissement théologique et philosophique, ne faisant que de rares apparitions en public. La toute dernière remonte au 8 décembre 2015, jour del’ouverture de la Porte sainte pour le Jubilé de la miséricorde.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.