Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Bonnes nouvelles de la Bonne Nouvelle Introniser Marie dans sa maison

Introniser Marie dans sa maison

Marie est la terreur des démons. Elle a reçu le pouvoir d’écraser la tête de l’ennemi. Introniser Marie dans sa maison c’est assurément chasser Satan de là.

Par l'intronisation de Marie comme Reine de leur maison, les baptisés sont invités à répondre à l'appel que le Christ leur adresse, au moment de sa bienheureuse passion, à recevoir Marie chez eux.

"Ne crains pas de prendre Marie chez toi" (cf Mt 1, 20). Comme saint Joseph à Nazareth et saint Jean au pied de la Croix, ils accueillent la Mère de Dieu dans leur maison et dans leur vie de chaque jour, pour sanctifier avec son aide toutes les dimensions du quotidien, sous la conduite de l'Esprit Saint.

L'intronisation de Marie, Reine immaculée dans les foyers est un apostolat spécifique de la Fraternité, un trésor qu'elle a pour mission de faire connaître au sein de l'Eglise.

En choisissant d'introniser Marie comme Reine de notre foyer, nous voulons la laisser prendre possession de nos vies, pour qu'Elle nous apprenne à recevoir la grâce de Dieu et fasse de nous de véritables fils et filles de l'Eglise.

Nous désirons apprendre d'elle à nous aimer sur la terre comme on s'aime au Ciel : nos vies deviendront ainsi des témoignages vivants du Dieu de charité.

 Introniser Marie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.