Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Cette apparition à Sœur Lucie est moins connue … et pourtant 

La date du 29 mai 1930 n’est pas très connue dans l’histoire de Fatima (Portugal). Pourtant c’est une date importante, presque aussi importante que celles du 13 mai ou du 13 octobre 1917. En effet, quelques jours avant ce 29 mai, la Sainte Vierge apparut à Lucie, qui était alors novice chez les sœurs Dorothée à Tui (Espagne) pour lui indiquer que le temps était venu de demander au Saint-Père la reconnaissance de la communion réparatrice des premiers samedis du mois.

Cette demande était l’aboutissement de différentes interventions célestes depuis 1917, entre autre de celle du 10 décembre 1925 à Pontevedra où Notre Dame, comme elle l’avait promis, apparut à Lucie, qui était alors postulante chez les sœurs Dorothée, pour lui donner les détails de la dévotion des premiers samedis du mois et lui demander de commencer à la propager. 

Immédiatement, Lucie confia tout à son confesseur, Don Lino Garcia. Le 15 février 1926, toujours à Pontevedra, l’Enfant-Jésus apparut à Lucie : à sa demande, Il assouplit les conditions qu’avait fixées la Sainte Vierge deux mois plus tôt et confirma la volonté du Ciel de voir se propager cette dévotion. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.