Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Chapelet du centenaire des apparitions à Fatima

Le cœur de Marie fur la source d'inspiration pour la création de ce chapelet, certifié comme le chapelet commémoratif ud centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

Conçu par des designers de la région de Fatima, ce chapelet se compose de grains de verre, dans un mélange de couleurs allant du blanc au bleu céleste, enfilés à la main par des artisans de la région, et une médaille qui nous transporte vers l'amour de Marie, se terminant par une croix d'une rare beauté, allusive au Centenaire.

Les mystères du rosaire

C'est avec l'urgence de qui prie pour la paix que, à Fatima, la dame du Rosaire ne se lasse pas de demander aux petits bergers de "prier le chapelet tous les jours". La raison de cette insistance nous renvoie au cœur du message de Fatima qui est évoqué précisément dans les grains des mystères du rosaire : Fatima évoque le visage biblique d'un Dieu avec des entrailles de miséricorde. (Jérémie 4:19) qui vient à la rencontre de l'homme et qui est avide de le sauver et de le conduire à la pleine joie. Ainsi la prière du rosaire nous centre sur cette promesse définitive du triomphe de la miséricorde que la vie du Christ, évoquée dans les mystères du rosaire, vient inaugurer.

La prière du rosaire est la synthèse de cette économie du don : en tant qu'évocation de la vie et de l'amour sacrificiel du Christ pour l'humanité, sur lesquels le croyant se laisse modeler, dans un processus de conversion permanente, le rosaire est l'expression de l'humilité confiante de celui qui délivre toute sa vie dans les mains de dieu et se fait prière pour les frères, surtout ceux qui en ont le plus besoin.

Méditer les mystères de la vie du christ, comme Marie, c'est se laisser modeler par l'amour de Dieu comme elle l'a fait. C'est au rythme de cette prière que le spetits bergers de Fatima découvrent l'intimité avec Dieu où naît la générosité de leur délivrance pour les autres et de leu engagement pour la paix dans le monde.

Cent ans après que le cœur de la Dame du rosaire est ouvert les yeux des trois enfants bergers à la lumière de Dieu, à la Cova da Iria, ce chapelet, qui évoque cet événement centenaire, nous invite à nous engager au messsage de la grâce et de miséricorde, duquel la dame plus brillante que le soleil est messagère.

Texte intégral provenant du feuillet distribué avec le chapelet du Centenaire.
Les chapelets sont numérotés.
Les boules représentent les fameux azulejos, mosaïques de couleur bleue si spécifiques de l'histoire du Portugal.

Voir le chapelet dans la boutique

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.