Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Chapelet du jour : Chapelet pour le clergé défunt

On prie trois fois (total: 3 fois quatre gros grains =12, comme le nombre des apôtres, et 3 fois onze petits grains= 33 comme les années que Jésus a passées sur la terre).

Sur le crucifix du chapelet, réciter le De profundis:

Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur; Seigneur écoute mon appel!

Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.

Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera?

Mais auprès de toi est le pardon qui nous fait t'adorer.

J'espère le Seigneur; de toute mon âme je l'espère et j'attends sa parole.

Attends le Seigneur O mon âme, plus qu'un veilleur ne guette l'aurore; plus ardemment qu'il ne guette l'aurore, attends ton Seigneur.

Auprès du Seigneur est la grâce, la pleine délivrance;

C'est lui qui délivre son peuple de toutes ses fautes. 

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.

Sur les 4 gros grains après le crucifix, réciter la prière jaculatoire suivante:

«Notre Dame du sacré Cœur, priez pour les âmes sacerdotales et religieuses.»

Sur les 11 petits grains suivants:

«Père éternel, je vous offre le Sang très précieux de Jésus pour les âmes sacerdotales et religieuses les plus souffrantes et les plus abandonnées du purgatoire.

Terminer par la prière:

«Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel. Et que la lumière éternelle les éclaire. Qu’ils reposent en paix. Amen»

Prions:

O Seigneur Jésus Christ, Prêtre Eternel, qui dans votre vie terrestre avez secouru, avec généreuse sollicitude, les âmes affligées et abandonnées, nous vous supplions de regarder avec compassion les âmes sacerdotales, toute la hiérarchie religieuse qui, au purgatoire, souffrent le plus atrocement et qui sont de tous oubliés et abandonnés.

Regardez ces âmes tourmentées par la voracité des flammes et écoutez les crier pitié et demander secours.

O Cœur Miséricordieux de Jésus, en proie aux plus cruels tourments spirituels, et dans l’amère solitude du jardin des oliviers, offrez à Dieu votre résignation et votre douloureuse Passion et Agonie pour la délivrance de ces âmes sacerdotales. 

NOTRE DAME DU SACRE CŒUR

Mère de Miséricorde et Mère du Prêtre Eternel, Reine des Apôtres, tournez votre regard plein de pitié vers ces âmes sacerdotales et religieuses pour lesquelles nous prions.

O douce Reine du Sacré Cœur, montrez-nous votre puissance et libérez les âmes sacerdotales et religieuses des peines du purgatoire par les mérites du Très Précieux Sang de Jésus.

Souvenez-vous, O Mère admirable des prêtres qui sont aujourd’hui à l’agonie et sauvez ceux qui sont peut être, en ce moment, en train de jeter leur couronne sacerdotale sous les pieds du démon pour leur damnation éternelle.

St Joseph, St Michel Archange, les saints apôtres, les évêques et les prêtres et chaque habitant bienheureux du paradis, intercédez pour ces âmes sacerdotales et religieuses qui souffrent. Consolez-les, soutenez-les, hâtez leur libération et leur entrée glorieuse au Paradis.

Et vous saintes âmes, intercédez pour nous et obtenez-nous la grâce…. Si elle sert à la gloire de Dieu et pour le salut de notre âme afin que nous puissions faire connaître à tous, votre puissante intercession et cette dévotion à la gloire de Dieu et pour notre bonheur éternel. Amen. 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.