Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Christina Grimmie, chanteuse chrétienne assassinée à Orlando

Cette jeune autodidacte de 22 ans fut révélée par l'émission The Voice USA.

 

Dimanche 12 juin, à Orlando (Floride), 49 personnes ont été tuées dans une boîte de nuit gay par un terroriste se réclamant de l’État islamique. Deux jours plus tôt, à 5 kilomètres de là, la chanteuse Christina Grimmie, candidate à l’émission The Voice USA, était abattue après son concert. La jeune femme de 22 ans ne faisait pas mystère de sa foi chrétienne.

Hommage émouvant de son frère

« Je suis ébahi par votre prière et votre soutien. Christina était plus que ma sœur. Elle était ma coéquipière dans la vie. Une superstar. Introvertie. Et une amie sincère pour tous. Elle aimait notre Seigneur et sa famille. Elle était toujours là pour moi et je ne sais pas, très honnêtement, comment je vais faire sans elle ». Quelques heures après le décès de sa sœur cadette, Marc, le frère de Christina Grimmie, est abasourdi. Il l’accompagnait sur scène à la guitare vendredi 10 juin et se tenait à ses côtés après le concert lorsqu’un homme lui a tiré dessus en pleine séance de dédicaces. Christina Grimmie, 22 ans, est décédée de ses blessures quelques heures plus tard.

D’origine roumaine et italienne, l’artiste avait accédé à la notoriété grâce notamment à sa participation à l’émission The Voice version US en 2014 (elle finira 3e). Un tremplin dans sa carrière qui lui permet de signer un contrat dans une maison de disques. Amie des stars, Christina sortait d’une pause musicale afin de soutenir sa mère dans son combat contre le cancer.

« Jésus est mon Sauveur et je L’aime. Je chante pour Lui »

La chanteuse Selena Gomez était très proche de Christina. Le lendemain de sa mort, elle lui a rendu hommage sur scène à Miami et a évoqué la foi de son amie, une foi qui, selon Selena Gomez, « n’avait rien à voir avec la religion ou les bonnes actions. C’est juste qu’elle avait la foi. »

Effectivement, Christina Grimmie ne faisait pas mystère de ses convictions. « Je suis chrétienne. Jésus est mon Sauveur et je L’aime. Je chante pour Lui. » Depuis sa disparition, une vidéo d’elle interprétant le chant « En Jésus seul » circule sur Internet. Elle y chante ses mots, qui prennent forcément un ton particulier aujourd’hui qu’elle a rejoint le Père : « Sans peur dans la mort, c’est le pouvoir de Christ en moi. Du premier cri au dernier souffle, Jésus commande ma destinée. Et qu’Il revienne ou me rappelle, par la force du Christ, je tiendrai. »

http://fr.aleteia.org/2016/06/13/christina-grimmie-chanteuse-chretienne-assassinee-a-orlando/

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.