Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Circulation d’amour – Episode 112

Nouveau né dans la foi …à 57 ans, je sais pertinemment que je ne pourrai jamais récupérer le temps passé dans ce domaine. Mais cela ne représente absolument pas un objectif, ce qui n’empêche pas de faire des constats. La dose d ‘amour reçue me permet d’être également sûr que Dieu m’a déjà pardonné mes errances, mes écarts. Elle me démontre aussi, si besoin en était, qu’il répond aux prières, et s’intéresse à toutes ses créatures y compris aux mécréants qui correspondent dans le christianisme à des brebis égarées qui pourraient revenir au troupeau. Sa miséricorde est sans limites .Le fait de porter le joug du Seigneur me fait comprendre toute l’aide qu’il apporte lorsque nous sommes en besoin, avec Lui, à côté de Lui, notre fardeau devient bien plus léger.

Avant octobre 2007, jamais au grand jamais, je n’aurai imaginé un seul instant écrire un récit sur la conversion, et encore bien moins sur la mienne en particulier. Dieu à la création, nous a donné la liberté, preuve d’amour incommensurable. J’aurai pu ne pas proposer à Bridget de l’accompagner à Medjucorge, mais je l’ai fait suite à une invitation de Marie qui a le rôle le plus important dans ce récit puisque déclencheur de l’ensemble.

Pour preuve, je n’en parle presque pas alors qu’elle est omniprésente, et c’est bien elle qui m’a doucement, aidé, guidé, comme seule une mère sait le faire.

Sa présence dans les évangiles est permanente, paradoxalement son nom est à peine évoqué.

Elle m’a accompagné vers son fils Jésus, alors que je n’aurai jamais imaginé pouvoir l’accepter, tellement il représentait pour moi sur la croix, une image difficilement soutenable illustrant entre autres la souffrance, la séparation, la religion du devoir et du pêché.

Marie m’a fait prendre connaissance de l’amour incommensurable de Dieu. Elle m’a donné confiance dans mon existence.

Elle a accepté de suivre sans réserves Dieu, elle s’est mise en route sur le chemin sans en connaître l’issue. Elle représente un des liens choisis par Dieu pour communiquer avec l’homme. Elle prie pour la conversion des pêcheurs...

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.