Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Circulation d’amour – Episode 66

Un pervers narcissique a des besoins permanents, nécessitant des satisfactions immédiates. De multiples exemples jalonnaient ce trait de caractère qui faisait dire à mon avocat :

- « Il vous demande une réponse sur le champ, mais vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation de lui répondre rapidement, bien au contraire. Vous répondrez quand bon vous semblera . Dans tous les cas, lorsque vous l’aurez décidé. Je vous conseille de ne pas rentrer dans son jeu qui consiste à vous faire croire que votre réponse est urgente alors qu’elle ne l’est pas du tout. Sinon, il contrôlera votre degré de dépendance ou d’indépendance vis à vis de lui, et continuera ses efforts de conditionnement. » 

Le pervers ne supporte pas l’humiliation quelle qu’en soit le degré. Je me souvenais de la violence de sa réaction lorsque je lui avais demandé de me rendre la marque Sentum en présence de témoins salariés devant la porte de son bureau. J’avais fortement insisté puisque l’occasion de faire entendre par des témoins mes arguments à Ahriman était rare, inexistante même.

Plusieurs fois, j’avais écrit à Ahriman en lui demandant honnêtement d’organiser une réunion avec toutes les personnes concernées par cette affaire afin d’écouter les différents points de vue et de trouver une solution acceptable par tous. Il est bien évident qu’en recevant mes demandes il jaugeait ainsi ma crédulité, et se rendait compte que je n’avais pas encore compris ce qu’il se passait. Il savait ainsi pertinemment qu’il avait encore du temps pour patiemment tisser sa toile.

Le pervers ne souhaite pas que ses victimes puissent parler. Cela risquerait de désamorcer tout le travail de sape qu’il exécute afin d’isoler sa proie, sans qu’elle s’en aperçoive trop rapidement...

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.