Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Circulation d’amour – Episode 93

- Afin de remercier à ma façon le ciel pour les grâces reçues, j’avais décidé de profiter de ce lancement du nouveau concept en créant de toute pièce, une carte postale parfumée avec une représentation de la Sainte Vierge. En effet, c’était bien en allant en pèlerinage sur un lieu d’apparition de Marie que ma conversion avait eu lieu. C’est également une personne du prénom de Marie qui lors d’une soirée entre amis m’avait conseillé de ne pas « descendre dans les égouts », phrase qui avait fortement résonné en moi au point de prendre des décisions importantes. Enfin c’est aussi une Marie, biographe, à qui j’avais demandé de mettre en ordre ce récit. Pour cette carte postale donc , j’avais alors acheté les droits photographiques d’un tableau situé dans un musée croate représentant la Vierge, une larme sur la joue gauche, regardant avec tendresse et amour en direction du ciel. Pour la partie du traitement olfactif du papier de la carte postale en création, j’avais demandé à notre parfumeur, un véritable « nez » la création d’une composition parfumée correspondant aux effluves d’une rose sur tige, donc avec le côté olfactif de la fleur fraîchement cueillie. Le parfum, celui de la rose, choisi pour embaumer le papier devait laisser libre court à l’imaginaire, mais être dans tous les cas de figure, une représentation de la douceur et de la beauté.

En essayant de faire en sorte que la qualité artistique de cette carte soit au rendez vous tant au niveau pictographique, qu’olfactif, j’espérais avec humilité que ce bel objet puisse servir un tant soit peu à la découverte de Marie, une façon comme une autre de porter témoignage au plus grand nombre possible.

J’avais lancé la fabrication de 5000 cartes représentant la Sainte Vierge, mon intention première était de commercialiser celles-ci dans les lieux de culte, mais rapidement je constatais que ce n’était pas ma vocation, ni la finalité de cette création .Je prenais donc la décision d’en offrir 4000 au responsable de l’association qui avait organisé le pèlerinage en lui disant qu’il saurait certainement en faire bon usage. Le fait de savoir que plus de 4000 personnes allaient en profiter gratuitement me réjouissait déjà, en sachant pertinemment que je n’en resterais pas là...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.