Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Commentaires du message du 25, par le Père Alexis Wiehe et Véronique, guide animatrice

Commentaire de Véronique, guide animatrice :

« C'est alors que l’Eternel te sera Favorable. Ta lumière se lèvera, ta guérison arrivera rapidement, ta justice donnera son fruit, la Gloire de Dieu t'accompagnera, et l’Eternel t'exaucera » Isaïe 58:8-9.

Marie nous est envoyée par Dieu, comment ne pas l’écouter ?

Deux remèdes nous sont proposés : la prière et le jeûne. Tout ce que Marie nous propose est possible. Pas forcément facile mais possible ! Courage et volonté sont à activer en nous. Dieu a besoin de chacun pour agir sur ce qui se passe actuellement.

Le jeûne peut arrêter les pandémies, Marie nous l’a déjà rappelé lors de ses messages. C’est une arme contre Satan qui veut détruire familles, vies et tout ce qui nous environne.

Notre Mère nous laisse libre de consentir ou non à laisser Dieu parler à notre intime pour réveiller la vraie vie. Juste ouvrir, ne serait-ce qu’une minuscule fenêtre de notre cœur, pour laisser Dieu déposer l’empreinte de son regard. Un regard de sainteté si pur, si aimant qu’il ne peut nous laisser indifférent. Le Seigneur a tellement foi en chacun qu’Il regarde toujours en nous le saint que nous pouvons devenir. Il espère en chacun.

La prière nous tourne vers Dieu afin que notre âme s’oriente vers le Très-Haut. Ainsi notre être se réajuste pour se rendre disponible à la sainteté. Ce chemin ouvre notre cœur à la charité si importante dans cette actualité de pandémie. Laissons-nous travailler par la grâce du Seigneur afin qu’Il nous ajuste à son amour éternel.

Que ce confinement soit un temps de grâce qui nous permet de prier, de jeûner, de vivre les Béatitudes et de contempler la sainteté de Notre Seigneur, afin qu’elle éclaire positivement notre regard sur ce que nous sommes, sur nos agissements et sur la manière dont nous vivons les uns pour les autres. Et que le Seigneur nous éclaire sur nos confinements intérieurs pour nous libérer de nous-même et avancer sur ce chemin de sainteté.

Par la prière et le jeûne, Dieu va créer du nouveau et quelles que soient les difficultés, restons dans ce « oui » marial comme un acte de foi.

Demeurons avec confiance bien confinés dans le cœur de Jésus et sous le manteau maternel et protecteur de la Vierge-Marie. Dieu prend soin de chacun et Il va nous exaucer !

 

Commentaire vidéo du Père Alexis Wiehe, curé de la cathédrale à Toulon :

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.