Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Construction du rosaire : Alain de la Roche,

Construction du rosaire : Le bienheureux Alain de la Roche, dominicain, mort en 1475, fut le grandpropagateur du Chapelet. Il fonda la Confrérie du Psautier de Notre Dame. Il crée des confréries à Cologne et à Lille et enrôle ainsi plus de cent mille personnes.

Deux ans avant sa mort, Marie lui apparut dans tout l'éclat de sa beauté céleste et lui confia la mission de prêcher la pratique du Rosaire. Elle lui prédit des épreuves ; mais Elle le soutint par cette parole : « Confie-toi en Ma protection maternelle, Je ne t'abandonnerai jamais. Si mon Rosaire a pu sauver le monde au temps de mon serviteur Dominique, il le peut encore aujourd'hui. »

Il a raconté lui-même que sa sainte Mère lui apparut plusieurs fois pour stimuler son zèle, et lui faire prêcher le Rosaire, pour écarter les fléaux qui menaçaient l'Église : Luther allait paraître. Il parcourut nombre de provinces en France, en Flandre, en Saxe, et obtint, malgré les efforts de l'enfer, de merveilleux succès. 

Notre-Dame des Roses de San Damiano, le 21 novembre 1969 : « Votre chapelet, tenez-le dans vos mains et récitez-le souvent. C’est lui qui vous donnera la force pour vaincre tous les obstacles, pour ressusciter avec Moi. »

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.