Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Construction du rosaire : Bartolo Longo (1841-1926)

Le bienheureux Bartolo Longo (1841-1926) fonde à Pompéi un sanctuaire dédié à la Vierge du Saint Rosaire.

Après avoir, dans plusieurs lettres apostoliques, vivement recommandé aux fidèles la pratique fréquente du Rosaire, surtout pendant le mois d'octobre), Le pape Léon XIII (1810-1903)a élevé cette fête au rite double de seconde classe, avec Office et Messe propres où sont mentionnés, dans des hymnes et des antiennes, les quinze mystères du rosaire. Il est appelé « Pape du rosaire », car il écrivit plusieurs encycliques sur le rosaire. Il a dit : « Il y a, au fond des âmes un sentiment religieux, qui les porte vers la couronne de Marie (le chapelet) ; aussi elles l'aiment comme la compagne inséparable de leur vie et leur secours assuré, et dans le dernier combat elles l'embrassent comme le doux présage de la couronne incorruptible de la gloire…

A l'heure suprême les fervents du Rosaire seront consolés par la maternelle tendresse de la Vierge et s'endormiront doucement sur son sein… Il est bien reconnu que cette forme de prière est si agréable à la Sainte Vierge qu'elle est particulièrement efficace pour sauver du danger l'Église et le peuple chrétien. »

Notre-Dame des Roses de San Damiano, le 14 avril 1967 :« Allez dans le monde, avec, en main le rosaire. C’est l’arme qui vous donnera la force et le soutien dans les luttes. Portez le rosaire dans les maisons, parce que c’est seulement avec le rosaire que la paix viendra dans le monde et dans les cœurs. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.