Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Construction du rosaire : saint Jean Marie Vianney

Sermon de saint Jean Marie Vianney, curé d’Ars (1786-1859), pour le premier dimanche d’octobre, fête du saint rosaire : « Le Rosaire est composé de trois parties, qui sont consacrées à honorer les trois différents états de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

La première est pour honorer son Incarnation, sa Naissance, sa Circoncision, sa fuite en Égypte, sa Présentation, sa perte dans le temple. Il faut alors demander à Dieu la conversion des pécheurs et la persévérance des justes.

La seconde est pour honorer sa vie souffrante et sa mort douloureuse sur la croix, en demandant les grâces nécessaires pour les affligés, pour les agonisants et pour ceux qui vont paraître devant le tribunal de Dieu et y rendre compte de leur vie.

La troisième est consacrée à honorer sa vie glorieuse, en priant pour la délivrance des âmes du purgatoire. Oui, tous ces mystères bien médités seraient capables de toucher les cœurs les plus endurcis, et d'en arracher les habitudes les plus invétérées ». 

Notre-Dame des Roses de San Damiano, le 8 mai 1969 : « Je veux que vous étreigniez entre vos mains la Couronne du Saint Rosaire. C’est le port de votre salut. »

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.