Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Construction du rosaire : V° siècle

V° siècle – le concile d’Ephèse (431) : Le concile d’Ephèse déclare que Marie est « Mère de Dieu » (Theotokos), en ces termes : « … Ce n’est pas que d’abord un homme ordinaire soit né de la Sainte Vierge et sur lui, ensuite, le Verbe soit descendu ; mais nous disons que, sorti du sein maternel uni à la chair, il a accepté une naissance charnelle, parce qu’il revendique cette naissance charnelle comme la sienne propre… Ainsi les saints Pères n’hésitèrent pas à appeler la Sainte Vierge : Mère de Dieu.»

En récitant le « Je vous salue », tout comme pour le « Notre Père », nous répétons les propres paroles de Dieu, le Saint-Esprit ». (Concile Éphèse 431).

Notre-Dame des Roses de San Damiano, le 30 janvier 1970 : « Je vous appelle, Mes enfants, Je vous appelle, avec le rosaire en mains ! Je vous le répète si souvent Mes enfants chéris ! dans votre maison, quand la famille est réunie, récitez le rosaire... récitez le rosaire… et votre Maman du Ciel viendra au milieu de vous, et Je répandrai grâces et bénédictions. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.