Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

D’Aparecida, le plus grand sanctuaire marial du monde, aux jardins du Vatican

Une statue de Notre Dame d’Aparecida (Brésil) a été inaugurée samedi 3 septembre 2016 dans les jardins du Vatican, à Rome, en présence du pape François. Il s’agit d’une initiative promue conjointement par l’archevêché d’Aparecida (Brésil) et l’ambassade du Brésil près le Saint-Siège. La statue représente une barque avec trois pêcheurs et un filet de pêche. Entre les mailles du filet se trouve la statue de la Vierge noire d’Aparecida.

La composition se réfère à la manière dont la statue originelle a été retrouvée en 1717 dans le fleuve Paraíba do Sul (Brésil), par trois pêcheurs, accompagnée d’une pêche abondante. Notre Dame d’Aparecida est la sainte patronne du pays, et fêtera son troisième centenaire en 2017.

Le pape François a montré une forte dévotion à la “Reine du Brésil“ puisqu’il lui a consacré son pontificat, peu de temps après son élection, lors des Journées mondiales de la jeunesse à Rio. Le sanctuaire d’Aparecida est le plus grand sanctuaire marial du monde, avec 7 millions de visiteurs par an. Lors de l'inauguration dans les jardins du Vatican, le pape François a rappelé son souhait de revenir à Aparecida : “je ne sais si cela sera possible, mais au moins elle sera ici plus près !“ 

Agence I.Media

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.