Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Douleur de Marie : Marie voit Jésus condamné à mort par Pilate

Douleur morale de voir Jésus condamné, exclu, abandonné de ceux qu'il a instruit et guéri.

Elle était sa mère et sa servante ; il était son Fils et son Dieu. Ce mélange de qualités si diverses produisait dans le cœur de Marie un incendie d'amour composé de mille incendies. Mais au temps de la Passion, cet incendie d'amour se changea en un océan de douleur. Mais ce chemin de croix est montée vers le Père, Exode nouveau...

Marie priait et souffrait en son âme avec son Fils. Souvent de faibles gémissements sortaient de sa bouche et ses yeux étaient rouges de larmes. 

Prière  

O vous qui avez eu une si large part dans l’œuvre de notre rédemption, Mère de grâce et de miséricorde, ne permettez pas que nous restions oisifs dans le champ du Père de famille. La moisson blanchit dans la plaine, elle y est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Donnez-nous les forces nécessaires pour que nous suppléions à leur petit nombre. Que rien ne nous décourage : ni l’accablante chaleur du jour, ni l’âpre fatigue de ces journées de travail se succédant les unes aux autres, ni l’insuccès apparent de nos efforts.

O Marie, faites-moi la grâce de penser avec une tendre dévotion à la Passion de Jésus et à vos douleurs.

Mère de douleurs, qui par votre compassion l’avez dédommagé de nos ingratitudes, priez pour nous.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.