Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Enfance de Jésus : Jésus se révèle à Elisabeth et Zacharie

Le Benedictus de Zacharie ta rappelle que le Seigneur a fait miséricorde à nos pères et il s’est souvenu de son Alliance. Il a juré, il a promis à Abraham, son ami, l’ancêtre du peuple élu, de nous délivrer du mal et de la mort, qui est entrée dans le monde par la faute d’un seul (Rm 5,15).De toute éternité il a formé un dessein de salut pour chacun de nous : il nous veut saints et immaculés en sa présence (Ep 1,4).Zacharie chante la gloire de ce Seigneur et s’adresse à l’enfant qui vient d’être circoncis.

C’est l’Esprit Saint qui parle par la bouche de Zacharie. Cet enfant est envoyé par Dieu pour marcher devant Jésus, notre Sauveur, pour préparer ses chemins, pour appeler le peuple à la conversion, et retrouver la voie qui ouvre sur la vie éternelle en présence du Seigneur notre Dieu.
Oui, il marchera devant nous pour illuminer nos pas sur le chemin de la paix, nous qui marchons dans les ténèbres au milieu d’une civilisation qui le refuse, qui le renie et lui tourne le dos.

O mon âme ! Regarde Zacharie qui est le premier à être émerveillé de la bonté de Dieu.
Son enfant ? « Il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa MèreIl préparera au Seigneur un peuple bien disposé ».

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.