Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Fête de l'Immaculée Conception - Offrons de très nombreux Ave Maria

 
La dévotion de l’Ave Maria remonte à Sainte Catherine de Bologne. La Sainte récitait mille Salut Marie la nuit de Noël.
La nuit du 25 décembre 1445, elle était absorbée par la contemplation du mystère de Naissance de Jésus lorsque la Vierge Marie lui apparut, qui lui donna l'Enfant Jésus, Caterina le divertit dans ses bras pendant environ un quart d'heure.
À la mémoire du prodige, les filles du saint du monastère de Corpus Domini répètent chaque année, dans la nuit sacrée, le millier d'Ave Maria, la dévotion est rapidement entrée dans la piété des fidèles.


En cette fête de l'Immaculée Conception, nous vous proposons d'offrir - au minimum - 1 000 Ave Maria à la Vierge Marie ; mais nous pouvons lui en offrir bien davantage. Et si nous décidions d'atteindre les 10 000 Ave ? (ou 100 000 Ave Maria...)
 
Pour ce faire, nous vous invitons à inscrire le nombre de chapelets que vous vous engagez à réciter pour la fête du 8 décembre. Ce nombre viendra s'ajouter à tous les autres pour former une immense couronne de prière. Ce sera notre cadeau à la Vierge Marie.
 
Nous savons que la prière obtient des miracles. N'hésitons donc pas à rendre grâce à notre Maman du  ciel pour tout ce qu'elle a déjà fait dans la vie de chacun d'entre nous et pour tout ce qu'elle nous réserve encore en cette nouvelle année liturgique qui a déjà commencé.
 
En ces temps de manifestations, prions aussi afin que Marie
prenne sous son manteau maternel le peuple de France.
 

 

 
 
 
 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.