Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Feuilleton « Un Regard sur l’Eternité » : Episode 37

Et puis, en regardant en arrière une deuxième fois, j'ai vu derrière elle mon père, mon

frère et ma sœur, mes amis, et une multitude de gens derrière eux. Dieu me montrait qu'il y avait beaucoup d'autres personnes qui ne Le connaissent pas non plus, et qui ne Le connaîtraient peut-être jamais, sauf si je pouvais partager mon histoire avec eux.

J'ai demandé : « Qui sont tous ces gens-là? » Et Dieu a dit : « Si tu ne retournes pas, beaucoup de ces gens n'auront pas l'occasion d'entendre parler de moi, parce que beaucoup d'eux ne mettront pas le pied dans une église. »

J'ai répondu : « Je n’aime pas ces gens ». Il m’a dit « Mon Fils, Moi je les aime, et je désire que tous finissent par me connaître».

Dieu m’a alors dit « Si tu retournes, tu dois voir les choses sous un autre jour ». J’ai compris que ça voulait dire que je devais voir les choses à travers Ses yeux, les yeux d’amour et de pardon.

J’avais besoin de voir les choses comme Lui les voyaient – d’un point de vue éternel.

« Dieu, je veux retourner et tout leur raconter. Je suis venu ici une fois, et je ne sais même pas comment j’ai fait, mais je peux sûrement retrouver mon chemin. Si je suis venu ici une fois, alors je peux encore y revenir. Et je veux être sûr d’y revenir. »

J'ai dit : « Dieu, comment est-ce que je peux retourner ? Est-ce-qu’il faut que je repasse à travers le tunnel des ténèbres pour revenir dans mon corps ? Comment ça se passe? Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici ». Il m'a dit : « Ian, incline la tête… maintenant sens le liquide s'évacuer de tes yeux… maintenant ouvre les yeux et vois. »...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.