Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Feuilleton « Un Regard sur l’Eternité » : Episode 39

J'étais toujours paralysé et j’ai demandé à Dieu de m’aider.

Lors de ma prière j’ai senti un picotement dans mes jambes, accompagné d’une chaleur rassurante. J’ai continué à prier, pendant que le médecin se tenait à côté de moi et secouait la tête. La chaleur enveloppa mon corps et mes bras. Dieu était en train de me guérir. J’étais si fatigué. J'ai refermé les yeux et je suis tombé dans un sommeil profond.

Ce n’est que le lendemain après-midi que je me suis réveillé, pour voir mon ami Simon debout devant la porte de ma chambre. Il avait l'air pâle et il secouait la tête. Il ne pouvait pas croire que je sois toujours vivant.

Il avait suivi ma piste jusqu’à l'hôpital et avait amené un de mes amis néo-zélandais avec lui. « Alors, t'as passé une nuit dure, quoi? » m'a demandé cet ami. « Ouais, mon

pote ! » ai-je répondu. « Je ne sais même pas ce qui s'est passé ». Je ne voulais pas dire : « En fait, je suis mort ! ». J'essayais encore de comprendre ce qui s’était réellement passé et je ne voulais pas qu'ils disent : « C'est la cellule capitonnée pour toi – t’as pris trop de dope et ça te sort par les oreilles ! »

« Cet endroit pue comme des latrines » ont-ils continué. « On va te sortir d'ici. On va prendre soin de toi. »

Je leur ai résisté. Je voulais rester à l'hôpital. Mais ils sont rentrés par la fenêtre, ils m'ont

soulevé, et en me portant sur leurs épaules, ils m'ont sorti de la chambre. Le médecin est arrivé et a essayé de les restreindre physiquement, mais ils l'ont écarté du chemin. Un taxi nous attendait.

Simon ne voulait pas venir dans le taxi avec moi, ayant peur que je sois une sorte de fantôme. Ils m'ont ramené chez moi dans mon bungalow sur la plage et m'ont mis au lit. Puis ils sont allés tout de suite dans le salon et ont célébré mon retour en faisant la fête !...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.