Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Feuilleton « Un Regard sur l’Eternité » : Episode 7

Alors, je suis parti à la recherche d’une langouste. Quand j’ai plongé de nouveau, j’ai vu les mêmes méduses que j’avais vues auparavant. Deux d’elles s’approchaient de moi tout doucement, avec leurs mouvements pulsatifs.

Du coin des yeux j’ai vu leurs tentacules effleurer mon bras. Quand elles le touchaient, j’ai senti le même courant électrique passer dans mon bras. Ça m’a vraiment secoué. Tout d’un coup j’ai compris ce qui m’avait piqué !

Grâce à mon expérience en tant que sauveteur, je savais que certaines méduses sont terriblement venimeuses. Quand j’étais enfant je souffrais du rhume des foins et j’avais eu des réactions allergiques tellement fortes que si j’étais piqué par une abeille, ma jambe gonflait comme un ballon. Maintenant je commençais vraiment à avoir peur, car je venais d’être piqué deux fois par ces méduses.

J’ai nagé à la surface pour voir où était le bateau. Je pouvais à peine le distinguer un peu plus bas, près du récif. J’ai sorti mon bras de l’eau. Je ne voulais pas être piqué encore une fois. Pendant que je nageais comme ça, j’ai senti quelque chose glisser sur mon dos et puis j’ai eu encore un courant dans le bras. En tournant la tête, j’ai vu les tentacules disparaître. Je venais d’être piqué une troisième fois!

J’ai tourné ma torche dans l’eau afin de garder un œil sur le récif et j’ai vu avec horreur que ma torche était en train de traverser une nuée de méduses. J’ai pensé « S’il y en a une qui me frappe le visage, je ne crois pas que je puisse retourner au bateau ». Alors, j’ai mis la torche tout près de mon visage, et j’ai nagé. Une fois à côté du bateau, j’ai demandé au jeune garçon dans mon meilleur français et créole, s’il savait ce qu’étaient ces méduses. Il ne savait pas, parce qu’il n’était pas plongeur. Il a secoué la tête, en faisant signe à mon ami Simon dans l’eau. Donc, je suis retourné dans l’eau, et j’ai nagé vers lui.

Je pouvais le voir sous l’eau, et j’ai dirigé ma torche dans son visage pour attirer son attention. Il est monté à la surface, et je lui ai dit « Je veux sortir ». J’ai mis ma tête de nouveau dans l’eau pour retourner au bateau et tout droit devant moi, il y avait encore une méduse qui se lançait vers moi. J’ai dû choisir. « Elle va me frapper au visage, ou je la prends sur le bras? » Alors, j’ai levé mon bras et j’ai pris encore une piqûre dessus. Repoussant cette méduse, je suis sorti sur le récif…

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.